Archi-studio.fr » Studio cuisine » Comment s’entretient la théière en fonte ?

Comment s’entretient la théière en fonte ?

Si vous êtes fan de thé, nul doute que vous vous servez d’une théière en fonte. En effet, comme vous le lirez sur https://theierefonte.com, la théière en fonte est l’objet de référence de tous les amateurs de thé et ce depuis la nuit des temps ou presque !

Théière en fonte : pour quel type de thé?

Il faut savoir que la fonte est un excellent matériau qui permet de garder l’eau chaude pendant longtemps. Il sera donc parfait pour les thés qui ont besoin d’être infusés longtemps, comme le thé noir par exemple. Sans oublier que votre théière en fonte vous durera longtemps. Ce sera d’autant plus vrai que son revêtement émaillé à l’intérieur sera de bonne qualité. Il empêchera l’apparition de la rouille.

Ce qui est intéressant avec la théière en fonte, c’est qu’elle :

  • est sans mémoire : contrairement à la théière en terre qui est assez poreuse, ici vous n’allez pas retrouver les arômes de votre infusion précédente
  • sera une belle idée cadeau si un de vos proches apprécie particulièrement ce breuvage.

Pour que votre théière en fonte reste longtemps en bon état, il sera important de bien la nettoyer et l’entretenir après chaque utilisation. Attendez qu’elle soit bien sèche avant de la ranger dans votre placard.

Depuis notre studio, nos articles :