Archi-studio.fr » Studio pour l'habitat » Mousse sur mesure : comment choisir sa mousse sur mesure ?

Mousse sur mesure : comment choisir sa mousse sur mesure ?

Aujourd’hui, il est possible de s’offrir son propre bloc de mousse sur mesure, qui correspond parfaitement aux dimensions que vous suggérez. En effet, les mousses sur mesure proposent une alternative bien plus économique que celle d’acheter tout un nouveau lit ou une nouvelle chaise.

Quels sont les avantages des mousses sur mesure ?

La mousse sur mesure offre quelques avantages, on peut donc citer :

  • Il suffit juste de prendre les mesures exactes, et les confier à l’entreprise, sans trop se préoccuper de la non conformité des modèles qui sont principalement déjà prêts.
  • Les coupes sur mesures sont faites d’une manière très précise.
  • La mousse sur mesure est généralement livrée dans des bonnes conditions, roulée et compressée, pour permettre de la mettre n’importe où.
  • Plusieurs couleurs sont offertes pendant le choix de mousse.
  • Les blocs de mousse sont généralement livrables partout en France.

Quels sont les différents types de mousse sur mesure ?

Avant de faire votre choix, il est important de savoir tous les types de mousse qu’on peut trouver dans le marché :

  • La mousse polyéther est un type de mousse synthétique avec alvéoles ouvertes, cette sorte de mousse est confortable et durable, avec des prix raisonnables; elles sont généralement proposées en deux modèles avec différentes densités, la mousse 24kg/m3, et la mousse 28k/m3.
  • Les mousses à haute résilience sont des mousses très durables, grâce à leurs facultés à retrouver leurs formes originales après la pression provoquée par l’exercice. Elles sont souvent utilisées dans les endroits publiques, pour ses caractéristiques dotées d’une résilience irréprochable, elles se trouvent souvent sous forme de densité de 45kg/m3.
  • La mousse Blutex est une mousse exclusive dérivée des deux premières mousses, exploitée aussi dans les endroits publiques, on peut la trouver sous plusieurs densités notamment, la mousse 26kg/m3 Bultex conçue pour les dossiers de canapé et les oreillers, et la mousse 30kg/m3 qui est utilisée pour les aménagements de caravane, des banquettes…etc.

Comment découper une mousse ?

Plusieurs éléments doivent être pris en considération avant de découper une mousse.

  • Il est d’abord essentiel de bien choisir l’outil qui doit se référer de la densité de la mousse.
  • Il est aussi important de savoir la bonne technique de découpe.

Toutefois, la bonne alternative consiste à se connecter à un site qui propose la vente de mousse sur mesure. En effet, les services proposés par des réels professionnels permettent d’offrir un résultat très satisfaisant. Il suffit juste de leur communiquer les dimensions, la densité et la qualité de la mousse qui répond à vos attentes, en revanche, il est important de savoir quelques informations avant de faire la commande.

  • Il est important de choisir la hauteur de bloc en fonction de la densité.
  • Toutefois, les blocs souples et fermes ne sont pas forcément synonymes de qualité et durabilité de la mousse.

Depuis notre studio, nos articles :