Archi-studio.fr » Studio pour l'habitat » Sac kraft blanc : quels organismes l’ont adopté?

Sac kraft blanc : quels organismes l’ont adopté?

Le sac kraft est connu pour avoir plusieurs avantages car celui-ci arrive à regrouper la résistance et l’esthétique à l’environnement tout en y ajoutant une touche de créativité. En parfumerie, cosmétique, salons professionnels ou autres organismes, tous y trouvent un certain charme et une classe que l’on ne retrouve pas dans d’autres types de sac. Ce sac existe sous plusieurs formes et couleurs donc le blanc. Plusieurs entreprises de prêt à porter ou de cosmétiques par exemple optent pour celui-ci car il apporte une sobriété au produit tout en respectant l’essentiel à savoir la résistance et la protection qu’il offre. Opter pour le sac kraft est l’occasion de parler de l’aspect écologique tout en montrant à l’opinion publics l’engagement que possèdent ces entreprises quant au développement durable c’est pourquoi, celles-ci disposent toutes en règle générale d’un quota de sac Kraft blanc recyclé.

Les différents types de papier kraft blanc

Les sacs en papier kraft sont issus d’une pâte fabriquée de résine d’arbres lui donnant sa résistance. Ces papier sont par la suite traités ils auront tendance à changer. C’est pourquoi il existe plusieurs types de papier kraft blanc :

  • Le papier kraft naturellement blanc et lisse : est celui que l’on retrouve le plus souvent,
  • Le papier kraft vergé blanc : celui-ci est considéré comme étant un papier de qualité supérieure car il contient des lignes très fines disposées parallèlement qui améliorent sa résistance et qui lui procurent un aspect plus écologique,
  • Le papier kraft blanc cassé : celui-ci est coloré de quelques pigments lui donnant un aspect esthétique plus doux,
  • Papier kraft blanc recyclé

Tailles et poignées des sacs Kraft blancs

Deux types de formats de sac kraft existent : un format vertical et horizontal. Le choix du format se fera selon l’entreprise et le type de produit à transporter, quant aux tailles et aux poignées, un large choix existe. Pour des produits lourds il est nécessaire de choisir un sac comprenant des poignées pouvant supporter un poids allant jusqu’à 9 kilos, celles-ci peuvent être :

  • Revêtues d’un tissu
  • Plates,
  • Découpée ou torsadées,
  • Sous forme de coudière ou de ruban,
  • En PVC pour les produits lourds.

Les sacs en papiers kraft blanc personnalisables

La couleur blanche d’un sac en papier kraft permet à celui-ci de faire ressortir les quelques plus pouvant être rajoutés. La personnalisation des sacs kraft est le plus souvent effectuée par les entreprise qui impriment leurs logos par-dessus, cependant ceci reste réalisable lorsqu’il s’agit aussi de campagnes publicitaires. La personnalisation s’effectue en ajoutant des couleurs, des messages ou logos ainsi que quelques finitions à savoir des paillettes, des perles ou autres, un style à l’image de la société et de leurs produits.