Archi-studio.fr » Studio pour l'habitat » Volet roulant : plutôt aluminium ou PVC ?

Volet roulant : plutôt aluminium ou PVC ?

Quelle que soit votre situation, l’installation de volets roulants chez vous pourrait bel et bien vous changer la vie. Bien entendu, on ne parle pas ici de grands changements, mais on évoque surtout le fait que cela apporte une notion de confort qu’il est difficile de nier.

Quand on a l’habitude de devoir ouvrir ses fenêtres pour pouvoir agir sur ses volets, alors, on est bien content lorsque cela change. Surtout en hiver, où on préfère éviter que le froid ne vienne déranger le confort de son domicile. Du coup, si vous en avez la possibilité, nous vous encourageons vivement à opter pour l’installation de volets roulants chez vous.

Et dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les matériaux que vous allez pouvoir choisir.

Dans cet article, nous allons évoquer, entre autre, la commande et interrupteur pour volet roulant

Le choix du matériau de votre volet roulant

Décider de poser un volet roulant chez soi, c’est forcément devoir faire face à certains choix.

Parmi ces derniers, il y a celui du matériau. Il faut savoir que les volets roulants sont soit en PVC soit en aluminium.

Chacun de ces matériaux dispose forcément de ses avantages et de ses inconvénients. On va pouvoir vous les lister ci-dessous :

  • Le PVC a l’avantage d’être un bon isolant, et de résister relativement bien aux intempéries. Par contre, il convient difficilement aux volets qui sont de grande dimension, comme pour une porte-fenêtre.
  • L’aluminium est quant à lui un peu plus cher que le PVC. Cela dit, il est également un très bon isolant et permet de couper les ponts thermiques.

Depuis notre studio, nos articles :