Discipline positive : comprendre la discipline positive

Envie d’éduquer vos enfants sans les choquer ? La discipline positive vous apporte la solution à long terme. Il s’agit d’une forme d’éducation qui repose principalement sur le dialogue et la bienveillance. Ainsi, pour remédier aux mauvais comportements de vos enfants (désobéissance, cris, disputes, etc.), il vous suffit de garder votre sang froid et de communiquer avec eux afin de comprendre les causes de leurs agissements.

L’intérêt de recourir à la discipline positive

La discipline positive vous permet d’éduquer vos enfants sans recourir à la manière forte. Cette méthode favorise le respect et vous pourrez rappeler à l’ordre votre enfant sans laisser des séquelles et sans porter atteinte à sa sensibilité. Plus important encore, il faut savoir que si la discipline positive s’oppose à toute forme d’agression (physique ou verbale), c’est parce qu’elle a pour but de trouver les causes des mauvais comportements afin de proposer des solutions.

Pour en savoir plus à propos de la discipline positive, rendez-vous sur ce site spécialisé pour mieux comprendre la discipline positive !

Comment changer un pneu de vtt

Apprendre comment changer un pneu de vtt. Savez-vous qu'il existe sur certains vtt des pneus...

La Journée internationale de la bière : pourquoi célébre-t-on...

La Journée internationale de la bière est célébrée chaque année le 7 août. Cette...

Conseils pour inciter vos enfants à faire leurs devoirs

Ce n'est un secret pour personne que faire faire ses devoirs à ses enfants...