Quelle cryptomonnaie acheter ?

Avec une valeur de plus de 3 000 milliards, le marché de la monnaie virtuelle compte aujourd’hui parmi les plus attractifs. De ce fait, il séduit de plus en plus d’investisseurs. Cependant, avec les 14.000 cryptomonnaies actives, il n’est pas toujours facile de savoir dans laquelle investir. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous allons vous montrer quelle cryptomonnaie acheter !

Acheter du Bitcoin

Pour déterminer quelle cryptomonnaie acheter, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers le Bitcoin. Il s’agit de la première monnaie virtuelle qui a été mise sur le marché. Le Bitcoin est aujourd’hui le leader du marché de la monnaie cryptique. Sa valeur oscille désormais entre 20 000 et 150 000 euros.

Le Bitcoin tient son succès de sa rareté et de son adoption. S’agissant de la rareté, sachez qu’on comptait 21 millions de Bitcoin à la création. Depuis lors, ce nombre est réduit de moitié tous les quatre ans. Ainsi, la rareté de cette cryptomonnaie est grandissante. Pour ce qui est de l’adoption, elle est relative à la forte demande que connaît le Bitcoin. Celle-ci contribue à augmenter sa valeur. Dès lors, acheter le Bitcoin, c’est investir sur une monnaie pérenne.

Acheter de l’Ethereum

Hormis le Bitcoin, l’autre cryptomonnaie que nous vous conseillons d’acheter est l’Ethereum. Cette monnaie cryptique est la seconde du marché, juste après le Bitcoin. Elle a été créée en 2015 par le russo-canadien Vitalik Buterin. À la base, l’utilisation de l’Ethereum était réservée à la création d’application décentralisée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Ethereum regroupe aujourd’hui l’une des principales communautés de développeurs dans le monde.

Ayant enregistré des pics de plus de 4 000 dollars, la valeur de l’Ethereum se situe désormais autour de 2 000 dollars. Cette monnaie virtuelle tient son succès du fait que plusieurs applications décentralisées aient été créées sur Blockchain Ethereum. Lesdites applications sont des domaines :

  • du divertissement ;
  • de l’immobilier ;
  • de la finance.

En décembre 2020, le développement de la cryptomonnaie Ethereum a conduit à une version 2.0. Celle-ci s’annonce toute aussi prometteuse que la première version.

Acheter de la Cardano

Depuis sa création en 2017, la cryptomonnaie Cardano essaie de s’imposer sur le marché de la monnaie virtuelle. Elle se veut non seulement plus sûre et plus évolutive que l’Ethereum, mais aussi moins rigide et plus rapide que le Bitcoin. Ces caractéristiques lui ont valu une place de choix dans le top 10 des meilleures cryptomonnaies en termes de capitalisation.

Acheter de la monnaie cryptique Cardano, c’est investir dans une monnaie dont le cours s’établit à hauteur de 1,3 dollars. Elle présente une bonne marge de popularité et risque de voir son cours évoluer d’ici peu.

Acheter du Aave

La dernière cryptomonnaie que nous vous conseillons d’acheter est l’Aave. Anciennement Lend, son cours est passé de 1 à plus de 400 dollars en moins de 5 ans. Cette cryptomonnaie possède également une capitalisation boursière de 3,9 milliards d’euros. Cela lui a valu une place dans le top 30 des monnaies virtuelles. À terme, elle envisage de se faire une place parmi les 20 meilleures monnaies cryptiques.

La cryptomonnaie Aave est spécialisée dans les prêts dits flash. Elle donne la possibilité d’emprunter des tokens en une transaction. Pour ce qui est des intérêts, sachez que l’Aave propose un taux d’intérêt flottant. Cela fait qu’elle soit particulièrement adaptée à la volatilité des monnaies virtuelles.

Comment louer une voiture à bas prix ?

Il est possible de louer une voiture à bas prix en France. Il suffit...

Loi Hamon : De quelle(s) façon(s) vous allez aujourd’hui...

Est-ce que vous vous souvenez de la façon dont il fallait résilier un contrat...

Crypto monnaie : guide pour investir dans la monnaie...

La crypto-monnaie est une monnaie virtuelle qui utilise la technologie de la chaîne de...

Crédit : quels sont les types de crédit ?

Si vous souhaitez investir dans un projet mais vous n’avez pas le montant nécessaire,...

Comment investir 10000 euros ?

Certains internautes pensent à tort qu’il faut des sommes astronomiques pour investir en Bourse. La...

Courtier rachat de crédit Lille : pourquoi faire appel...

Un rachat de crédit également dit regroupement de crédit est une opération financière qui...