Comment bien préparer son sac de maternité

0
7
bien préparer son sac de maternité
bien préparer son sac de maternité

La liste de ce dont vous aurez besoin pour votre sac de maternité

Il est important de bien préparer son sac de maternité avant d’accoucher. En effet, vous ne serez pas en mesure de vous occuper de vos affaires une fois que le bébé sera là. Voici donc une liste de ce dont vous aurez besoin pour votre sac de maternité :

  1. Une tenue confortable pour l’accouchement : il est important d’être à l’aise pendant l’accouchement, alors choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez aussi apporter une robe de chambre ou un pyjama si vous le souhaitez.
  2. Des vêtements pour bébé : prévoyez au moins deux pyjamas, deux bodys et deux brassières pour bébé. Vous aurez aussi besoin de couches, de lingettes, de crème pour le siège, de thermomètre, de ciseaux et de laits en poudre.
  3. Des produits de toilette : prévoyez une brosse à cheveux, du shampoing, du savon, du gel douche, des tampons, des serviettes hygiéniques, du dentifrice et une brosse à dents.
  4. Des affaires de rechange : prévoyez une tenue de rechange pour vous et pour bébé, ainsi que de la lingerie.
  5. Des produits de soin : prévoyez une crème hydratante, des produits pour le bain, des produits pour le change, de la vaseline, des cotons-tiges et du démaquillant.
  6. Des médicaments : si vous prenez des médicaments, n’oubliez pas de les emporter avec vous. Vous aurez aussi besoin de sirop pour la toux, de pastilles pour la gorge et de doliprane.
  7. De la lecture : prévoyez un livre ou une tablette pour vous occuper pendant l’accouchement et les premiers jours avec bébé.
  8. De l’argent : prévoyez de l’argent pour les taxis ou les snacks.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre maternité sur ce qu’ils fournissent et ce qu’ils ne fournissent pas. Vous serez ainsi sûre de ne rien oublier !